Administrateurs, artistes de la Cie, pensons que le spectacle vivant et l’art en général sont une ouverture au monde. Ils permettent les rencontres et le partage, sources d’épanouissement et de citoyenneté.

Depuis 2011, la Cie Flic-Floc crée, produit et diffuse des spectacles pour le jeune ou le très jeune public où se croisent diverses disciplines artistiques comme la chanson, les marionnettes, la comédie, images et peintures animées.

L’univers musical reste le fil rouge de toutes les créations.

Nous vous présentons l’équipe artistique de la Cie :

Sabine Delimal

Auteure, compositrice chanteuse et comédienne pour le jeune ou le très jeune public, Sabine crée des univers poétiques ou légèrement décalés du genre à donner des sourires. En 2009, elle co-écrit son premier spectacle jeune public « Abracadabra ». Elle joue avec Alexandre Saada, pianiste et Bertrand Perrin, compositeur du projet, batteur et arrangeur pour la scène. Simultanément elle crée avec Olivier Brémond le spectacle « Zoé et Léon » tiré de l’album du même nom. Elle n’a pas arrêté depuis d’écrire et de produire ses spectacles. Elle auto produit son second album « Bal, Balançoire et Baluchon » à l’automne 2014.

Sabine ose des styles différents où la poésie, la gaîté et l’interactivité avec les enfants sont toujours présentes.

 

Jean-Pierre Teyssier

Autodidacte et artiste de scène depuis bientôt 30 ans, Jean-Pierre a surtout joué un répertoire rock. Aujourd’hui professionnel, il travaille sur son projet « JP Dezarno » dans le dépouillement et la spontanéité, afin d’être au plus près de son public. Il puise dans ses goûts et ses souvenirs, seul avec sa guitare acoustique, pour offrir un répertoire de chansons ou l’expression française a la part belle. En 2014, il devient le guitariste du projet « Bal, Balançoire et Baluchon » et apporte sa vision du son, sa sensibilité musicale au service de notre concert jeune public.

Holger Lampe

Percussionniste inventeur et voyageur, Holger a beaucoup appris lors de ses voyages à Cuba, en Asie et dans plusieurs pays d’Afrique comme le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Sur scène,il accompagne des groupes aux accents afro-cubain, jazz, salsa.

En dehors de la scène, Holger propose des ateliers de percussions dans de nombreuses structures.

Il rejoint  » Bal, Balançoire et Baluchon » en 2017. Dans ce concert  il propose aux enfants des jeux rythmiques pour leur plus grande joie.

 

.

 

 

Olivier Brémond

Son parcours de créateur le conduit en 2007 vers l’équipée des studios Folimage à Valence avec qui il crée sa propre formation en film d’animation tout en continuant son parcours de comédien avec plusieurs compagnies de Drôme Ardèche. Il réalisera plusieurs installations audio-visuelles et scénographies. Dans le cadre de la Cie Flic-Floc, il est le metteur en scène des spectacles « Madame Tasse Détective », « V.O.L. 05 et comédien dans « Zoé et Léon » et la « La Fleur Au Pot ».

 

 

Élie Carton de Grammont

Guitariste, contre bassiste, titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), Élie n’a cesse d’explorer des manières d’amener les personnes à la création musicale. Pour cela, il utilise autant les sons de voix ou le beatbox que l’exploration sonore ou l’informatique musicale. Interpellé par le croisement entre les arts, il anime des ateliers ciné-concert, s’occupe de la dimension musicale de plusieurs spectacles en direction du jeune public. Il apporte son univers de comédien, de beat-box et inventeur de sons, dans le spectacle de la Cie Flic-Floc « Mes Pieds Sur Terre ».

 

Nous remercions aussi François Bouvarel, Bertrand Perrin, Alexandre Saada,Woomac, Christèle pour leur aide précieuse.